Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Collège Institution la Doctrine Chrétienne qui se situe au 14 Rue Brûlée, 67000 Strasbourg (67). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"J'ai fréquenté la doctrine chrétienne pendant une année de CP et je me rappel du nom de la maîtresse qui m'a appris a lire et a écrire madame Valentin"
Posté le 25/03/2024 à 19:20"Très bon établissement"
Posté le 10/03/2024 à 22:19"Que dire... Globalement, ça va. Mais si on creuse, ça coince. J'ai passé mon lycée dans cet établissement. Les enseignements y sont bons, les résultats satisfaisants. J'aurais peut-être attendu plus de suivi quant à certaines réactions psychologiques m'ayant empêché un bon suivi de certains cours. Dès ma rentrée en seconde, je fais des crises d'angoisses, en première, toutes les semaines, avec le même prof. Aucune mesure n'a été prise pour m'accompagner, j'étais envoyé à l'infirmerie avec un verre d'eau pendant environ dix minutes avant que le CPE ne me ramène en cours, ne toque et ne m'expose face à tout le monde, les yeux encore rouges, en expliquant que je suis bien de retour en classe... (Globalement pas ma meilleure expérience.) Après bon, certains profs relèvent le niveau je l'avoue. Une pensée pour la prof de philo, qui est dure et franche, qui nous dit clairement qu'on n'y arrivera pas, mais qui enseigne assez bien, pour qu'on finisse par essayer."
Posté le 25/01/2024 à 19:38"Il est enfin temps pour moi de laisser un avis sur cet établissement que j’ai fréquenté de mon CP à ma seconde. J’ai pu quitter la Doctrine en 2015, et c’était pour moi la plus grande libération de ma vie d’adolescente. Ayant eu une enfance compliquée, le corps éducatif n’a jamais su m’épauler ni m’encourager quand bien même ils étaient tous au courant de ce qu’il se passait dans ma vie privée. Ils ne savaient que m’enfoncer afin de me rendre ma scolarité plus compliquée, comme s’ils voulaient que je prouve de quoi je suis capable. Nous pouvions recevoir des commentaires en classe tels que « De toute façons, vous n’aurez pas d’avenir, vous ne deviendrez personne » de la part des enseignants. Quel encouragement envers des adolescents! Ce sont la des mots qui restent gravés dans la mémoire de jeunes adolescents ! Il me reste donc seulement un goût amer quant à mes souvenirs de collège. L’établissement a sans doute évolué et le corps éducatif a du changer entre temps, mais vous trouverez la l’avis d’une étudiante qui a fait partie de ces murs."
Posté le 23/10/2023 à 19:35"J'ai passé 6 années mémorables à la Doctrine Chrétienne. J'y ai reçu une excellente éducation et ai apprécié l'atmosphère bienveillante qui y régnait. Les profs étaient compétents et les valeurs chrétiennes. Cependant, il faut noter que la cantine était assez chère, ce qui pouvait être un problème pour certaines familles. Malgré cela, mon expérience à la Doctrine Chrétienne a été très enrichissante, alors oui, pour moi, cette école mérite largement ces 5 étoiles."
Posté le 04/09/2023 à 18:30"De confession musulmane je tenais à temoigner de la bienveillance et du professionalisme du corps enseignant envers toutes les religions. Les valeurs du travail sont transmises. L uniforme permet de lisser toutes les catégories socio professionnel et d éviter les polémiques. Certains parents devraient se remettre en question."
Posté le 13/06/2023 à 19:05"Excellent choix d’école Mes deux enfants sont scolarisés dans cette école dont le premier est en terminale et a passé toute sa scolarité dans cet établissement. Puis mon deuxième y est depuis la primaire ……si nous avions d’autres enfants et si nous avions un conseil à vous donner ce serait d inscrire vos enfants dans cet établissement ….. la bienveillance et l’encadrement du corps enseignant est exceptionnel . Merci beaucoup à tous …… Sylvia"
Posté le 13/06/2023 à 18:48"Très bon établissement ! Mon fils y est scolarisé depuis 3 ans et je n’ai rien à redire. Le corps enseignant est rigoureux, à l’écoute, professionnel et sais cadrer les enfants tout en étant proche d’eux. C’est rassurant pr les parents et mon enfant adore son école et est très content d’y aller."
Posté le 05/06/2023 à 08:49"Moi-même élève de la primaire à la terminale, j'ai pu voir de grands changements au sein de l'établissement scolaire, des nouvelles méthodes pédagogiques plus adaptées aux nouvelles générations jusqu'aux évènements et projets organisés pour / par les élèves. J'ai eu la chance d'étudier avec des enseignants passionnés, particulièrement l'équipe pédagogique d'Histoire-Géographie et de LLCE, des enseignants à l'écoute et profondément dévoués, avec qui je n'ai su cesser de progresser grâce à leurs cours prodigieux qui ont eu chacun à leur manière un impact considérable sur mon développement : 20/20 sur leur implication. J'en garde d'excellents souvenirs, c'est pourquoi je fait partie depuis cette année de l'association des anciens élèves."
Posté le 01/06/2023 à 08:15"Je suis en complet désaccord avec de nombreux avis et messages négatifs publiés selon moi injustement. Nos deux enfants sont à la Doc, et nous en sommes tous très heureux et satisfait...la qualité de l'enseignement, la rigueur, la discipline et la grande proximité et bienveillance de l'encadrement.....BRAVO et MERCI BEAUCOUP ."
Posté le 29/05/2023 à 17:53Entreprises à proximité